Attentat à Beni

Beni : Une dizaine de rebelles ADF tués par l'armée à Ruwenzori

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tué 11 rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) au village Loselose dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce vendredi 28 janvier 2022.

L'information a été rapportée à la presse locale par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord-Kivu. Le capitaine Anthony Mualushayi dresse également un bilan de deux blessés dans le rang de l'armée lors des échanges des tirs.

Étiquettes

Nord-Kivu : Gaz lacrymogènes pour disperser une nouvelle manifestation anti-état de siège à Beni

Une nouvelle manifestation contre le maintien de l'état de siège est en cours ce mercredi 26 janvier 2022, en commune Mulekera, dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Les services de sécurité recourent aux bombes à gaz lacrymogènes et tirs de sommation pour contenir la situation. 

Des jeunes manifestants sont de nouveau descendus dans les artères, barricadant les tronçons routiers pour exiger la levée de la mesure exceptionnelle mise en place au Nord-Kivu et en Ituri au mois de mai 2021, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.