Tour de cadrage de la 12ème Coupe de la Confédération: Sanga Balende-Zamalek et Stade Malien-V. Club ce week-end

Vendredi 15 mai 2015 - 11:11

SM Sanga Balende et l’AS V. Club seront au rendez-vous du tour de cadrage aller de la 12ème Coupe de la Confédération ce week-end.

Le club rouge et or de Mbuji-Mayi accordera son hospitalité à son homologue de l’Egypte, le Zamalek SC, qui s’était qualifié en huitièmes de finale de cette compétition, alors que les » Balende » étaient éliminés de la Ligue des champions par les Soudanais d’Al Hilal.

Les » Banjelu ne bansantu » auront l’avantage d’évoluer pour la première fois au stade de Tshikisha, à la cité de la Minière de Bakwanga (MIBA), à Mbuji-Mayi, et devant son public, qui aura ainsi l’occasion de vivre de visu un match de coupe d’Afrique.

Ils auront la pénible mission non seulement de gagner la rencontre mais surtout de gagner celle-ci avec un écart consistant de manière à se mettre à l’abri de toute surprise au match retour.

Pour sa part, les Dauphins Noirs kinois, qui ont quitté Kinshasa hier jeudi 14 mai 2015, n’auront pas la tâche facile face au club de Bamako qui avait posé de sérieux problèmes au TP Mazembe de Lubumbashi.

Les Corbeaux avaient dû recourir à leur expérience africaine pour se débarrasser de leurs adversaires maliens qui avaient réussi à les remonter (2-2), avant de s’imposer 2-1 au match retour dans leur stade de la commune de Kamalondo.

L’entraîneur Jean Florent Ibenge doit avoir trouvé la panacée pour tenir la dragée haute aux Bamakois devant leur public, lui qui assurait avoir visionné le Stade Malien à l’occasion de ses deux matches contre Mazembe.

Ce sera un week-end de tous les dangers dans la mesure où la Tunisie engage ses quatre clubs, l’Egypte deux sans oublier le Maroc avec une équipe, le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire avec une équipe également.
Les combinaisons des huitièmes de finale bis se présentent de la manière suivante :

Vendredi 15 mai 2015

AC Léopards (Congo)-Warri Wolves (Nigeria)
SM Sanga Balende (RDC)-Zamalek SC (Egypte)
Al Ahly (Egypte)-Club Africain (Tunisie)
AS Kaloum (Guinée)-Orlando Pirates (RSA)

Samedi 16 mai
Stade Malien (Mali)-AS V. Club (RDC)
Raja Casablanca (Maroc)-Etoile du Sahel (Tuniosie)
Club Africain (Tunisie)-Asec Mimosas (Côte d’Ivoire).

Par Jenko