Tradition respectée en novembre : Carole Agito de la SONAS a indemnisé 621 sinistrés

Jeudi 3 décembre 2015 - 11:42

Une fois de plus, la tradition a été respectée à la Société nationale d’Assurances (SONAS), où le mois  de novembre a enregistré le paiement aux assurés victimes  de sinistre en rapport avec les  branches d’assurances automobile, vie et incendie.621 dossiers ont été ainsi indemnisés.

La descente sur le terrain, généralement dans les centres hospitaliers hébergeant les affiliés de la société commerciale, sous la conduite de Mme Carole AgitoAmela, a été aussi au rendez-vous au courant du mois qui s’est clôturé depuis le lundi passé. Ce, à la grande satisfaction des personnes visitées et du personnel soignant.

Concrètement, les quatre jeudis du mois de novembre ont vu plusieurs victimes d’accidents et autres sinistres rentrer dans leurs droits auprès de la Société nationale d’Assurances, conformément à l’engagement pris entre les deux parties.

Il est de coutume chaque quatrième jour de la semaine de voir la SONAS organiser l’opération dénommée  » jeudi sinistre « , au cours de laquelle divers dossiers traités par ses Directions et  Agences disséminées à travers le pays  en rapport avec les branches d’assurances précitées soient indemnisées. D’habitude à Kinshasa, la Direction générale, l’Agence de Limete ou la Fikin  servent de cadre au paiement des sinistres, pendant que dans  l’arrière on n’est pas en reste.

Ainsi le premier jeudi du mois passé, soit le 5novembre,154 dossiers ont été payés, à la prochaine opération du 12 une légère baisse a été enregistréede l’ordre de 4unités (151 payés),la moisson est remontée le 19 avec 163 pour redescendre à la clôture ,le 26 novembre(153 indemnisés).

Mais dans l’ensemble, le 11ème mois de l’année en cours s’est terminé sous une note positive à la SONAS par le respect des  engagements pris grâce à la bonne politique managériale du comité de gestion sous la houlette de Mme le DG ai Carole AgitoAmela qui continue à inviter la population à souscrire massivement aux produits d’assurances de son choix et se porte garante d’intervenir en cas de sinistre. Comme cela est   du reste prouvé chaque mois au cours des  » jeudi sinistre « .

Par KerKap