Joseph Kabila depuis hier à Bata pour encourager les Léopards

Mardi 3 février 2015 - 13:22

Les poulains d’Ibenge recevront leurs primes après la demi-finale contre la Côte d’Ivoire

Le Président de la République Joseph Kabila a quitté Kinshasa hier lundi 2 février 2015 pour se rendre à Bata, en Guinée Equatoriale, où il est allé réconforter Jean Florent Ibenge après leurs prouesses des quarts de finale face aux Diables Rouges du Congo Brazzaville, battus par 4-2, le samedi 31 janvier 2015.

On croit savoir que le chef de l’Etat est porteur d’une prime conséquente promise aux fauves congolais après leur brillante victoire sur l’autre Congo. Histoire aussi de les encourager à la victoire pour le choc de demi-finale demain contre la Côte d’Ivoire.

Les joueurs de l’équipe nationale A de la RD Congo, les Léopards, recevront leurs primes à l’issue de la demi-finale RD Congo-Côte d’Ivoire du mercredi 4 février 2015 à Bata, a révélé à Radio Okapi le sélectionneur de la RD Congo Jean Florent Ibenge.

» Je suis déjà en possession de la prime des joueurs. On s’est entendu. Je vais leur remettre après le match de demi-finale. Donc, il n’y a aucun problème « , a indiqué l’entraîneur des Léopards de la RD Congo, en précisant que les primes de la demi-finale et de la finale restent à l’appréciation du chef de l’État, Joseph Kabila : » Donc, nous attendons. Il avait promis et je pense que nous allons continuer à motiver les joueurs pour la finale « .

Jean Florent Ibenge Ibenge et ses protégés ont entamé la préparation de la demi-finale contre les Eléphants ivoiriens dimanche 1er février avec une séance de décrassage.

Gabriel Zakuani ne jouera pas la demi-finale

Le défenseur Gabriel Zakuani ne jouera pas la demi-finale de la CAN (Coupe d’Afrique des nations)-Guinée Equatoriale 2015 contre la Côte d’Ivoire. Zakuani a été victime d’une entorse contractée lors du quart de finale contre le Congo, samedi 31 janvier 2015. Selon le docteur de l’équipe nationale, Jean-Pierre Bungu Kakala, cette blessure pourrait le priver de la suite de la compétition.

» Il a été victime d’une entorse de la cheville, au stade 2 pratiquement. C’est sérieux comme cas. Ça va prendre peut-être 8 à 10 jours pour qu’il soit prêt à rentrer sur le terrainéc
. Donc, je ne le vois pas faire les matches de la demi-finale et de la finale « , a-t-il tenu à préciser.

Par Jenko

Étiquettes