Le meeting du FP ce samedi à Lemba

Jeudi 17 septembre 2015 - 13:22

Depuis le 11 septembre, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a réservé une suite favorable à la requête du Front populaire contre la révision de la constitution, FP en sigle, relative à la tenue du meeting populaire de cette plateforme politique au terrain MEFE dans la commune de Lemba en date du 19 septembre.

André Kimbuta Yango demande au Commissaire provincial de la Police nationale de la capitale de la RDC et le Bourgmestre de la commune concernée de prendre les dispositions sécuritaires habituelles. Ce sont les éléments essentiels contenus dans sa réponse au Coordonnateur du FP, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Saisi depuis le 25 Août en prévision du meeting qui était prévu le 5 septembre, le N°1 de Kinshasa a eu une idée exacte sur la requête du FP après la séance de travail tenue le mardi 8 septembre par le Ministre provincial de la Population, Sécurité et Décentralisation qu’il avait instruit de rencontrer la délégation du FP à l’Hôtel de Ville. A l’issue de cette rencontre que ce dernier avait programmée à travers sa lettre datée du 2 septembre, toutes les dispositions avaient été prises pour la tenue de ce meeting populaire, voulu pour éclairer la population sur le bien-fondé de l’organisation d’un dialogue politique sous la médiation internationale avant les prochaines élections présidentielle et législatives.

Convaincu par les engagements pris par le FP, Kimbuta donne son quitus tout en demandant aux ténors de cette plateforme politique de prendre langue avec les gestionnaires du site sollicité pour un accord.

KERK