« Le Sida est une réalité » Le cinéma congolais veut éradiquer le VIH

Mardi 4 novembre 2014 - 15:32

Elle joue le rôle d’une jeune femme célibataire riche membre d’une église évangélique. Etudiante en cinéma à Pretoria, Hortensia Nyange est déjà apparue au petit écran aux côtés du comédien congolais Bodo. Mais c’est sa première expérience dans un long métrage.
Reçue sur la Radio Okapi, elle a décri son rôle en se gardant bien de livrer toute la trame de l’histoire : « Dans le film, je suis une jeune femme d’affaires célibataire riche qui soutient son église. Après un long voyage à l’étranger, je rencontre un homme qui m’a fiancée et qui se proposait de m’épouser. Un jour au cours d’une réunion dans l’église, le pasteur conscientise les fidèles au sujet du Sida. Et il les invite à consommer maison, c.à.d. se marier au sein de l’église. » Va-t-elle rompre avec son fiancé ou aura-t-elle une dérogation de son pasteur ?
A en croire la source, le film est sorti le weekend, Il va sortir ensuite à Paris, Montréal et puis Kinshasa. Donc, bientôt les écrans congolais vont découvrir une autre œuvre cinématographique d’un réalisateur congolais.
OM