ADF à Beni

Beni : Une dizaine de morts dont 3 ADF lors des affrontements à Watalinga

Une dizaine de personnes (au moins 11, ndlr) sont mortes dans une attaque sanglante en chefferie des Watalinga dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars 2022. Parmi elles, figurent 3 rebelles d’Allied democratic forces (ADF) et un soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), apprend-on du Capitaine Anthony Mualushayi.

Étiquettes

Nord-Kivu : L'armée tue 2 autres ADF à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé qu'elles ont tué deux autres rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni (Nord-Kivu), le matin de ce mardi 15 mars 2022. 

Le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 au Grand Nord-Kivu, le Capitaine Anthony Mualushayi, révèle dans sa dépêche parvenue à 7SUR7.CD, que ces assaillants venaient de traverser la Route nationale n°4 où « ils ont brûlé deux motos de civils ».

Étiquettes

Beni : 7 structures sanitaires fermées depuis plus de 8 mois suite à l'insécurité à Kainama

7 structures sanitaires restent fermées à Kainama en groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) suite à l'Insécurité depuis plus de 8 mois.

L'information a été rapportée à 7SUR7.CD par la société civile locale, ce lundi 03 janvier 2022.

Étiquettes