Sake

lun 08/04/2024 - 11:43
La mission onusienne en République démocratique du Congo alerte au sujet de la détérioration de la situation sécuritaire près de Saké, à une vingtaine de kms de la ville de Goma (Nord-Kivu). Dans une note parvenue à la presse ce lundi 8 avril, le système de gestion de la sécurité des Nations-Unies mentionne que le M23 renforce sa présence autour de la cité et menacent l'axe qui mène à Goma. 
ven 23/02/2024 - 15:22
Trois (3) personnes sont décédées lors de nouveaux bombardements attribués aux rebelles du M23/RDF à Sake dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu), la nuit du jeudi à ce vendredi 23 février 2024. Des sources de la société civile renseignent que les rebelles ont lancé des offensives contre les éléments de la coalition FARDC-Wazalendo dans le but de conquérir la cité de Sake mais sans succès. Par conséquent, les bombes larguées par ces derniers ont causé de dégâts humains et matériels. 
ven 07/01/2022 - 13:26
3 agents de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Concern, dont deux nationaux et un expatrié ont été kidnappés ce vendredi 07 janvier 2022 dans les environs du Parc National des Virunga (PNVi), précisément dans le groupement Kamuronza, en cité de Sake au Nord-Kivu. Une source au sein de cette organisation humanitaire internationale confie à 7SUR7.CD que le drame s’est produit à 10 heures du matin, heure locale, alors que cette équipe revenait de Mweso, dans le territoire de Masisi où elle était en mission humanitaire.