Bashu

ven 21/07/2023 - 15:01
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent la reddition d'un chef rebelle de l'Allied democratic forces (ADF) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Il s'est accompagné de son escorte.  Selon le communiqué du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, ce rebelle s'est rendu aux forces loyalistes dans l'agglomération de Makungwe en chefferie des Bashu.  
ven 02/06/2023 - 09:11
Au moins dix (10) personnes ont été tuées par des hommes armés assimilés aux rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit de jeudi à ce vendredi 02 juin 2023.  Des sources de la société civile et officielles contactées par 7SUR7.CD ce vendredi, renseignent que les victimes ont été exécutées par des assaillants moyennant des armes à feu et blanches. Elles parlent de plusieurs autres portées disparues.
sam 15/04/2023 - 11:08
Les miliciens identifiés comme du groupe armé du seigneur de guerre Baraka Lolwako, ont attaqué un centre d’enrôlement situé dans la localité Rwahwa, en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du vendredi à ce samedi 15 avril 2023. L’armée congolaise a riposté. Elle dresse un bilan de trois Maï-Maï tués lors des échanges des tirs.
ven 23/12/2022 - 09:55
Une vingtaine de personnes sont mortes dans un naufrage sur les eaux du lac Edouard à hauteur de Kyavinyonge, un village situé dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), le matin de ce vendredi 23 décembre 2022.    L'information est confirmée à 7SUR7.CD par le chef dudit village. Il précise que les victimes sont identifiées comme des chantres de la chorale "Upendo" de l'église protestante : la Communauté baptiste au centre de l'Afrique (CBCA) de Kyavinyonge. 
mar 24/05/2022 - 21:42
Des hommes non encore identifiés ont assassiné par arme blanche, le chef du village Kisesa - Ndondi situé dans la localité Kakirakira en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du lundi à ce mardi 24 mai 2022. L'information a été confirmée à la presse locale par le Chef du groupement Malio. Il est descendu sur le lieu pour s'enquérir de la situation.  Le mwami Kasereka Musangania Bwanandeke III annonce tout de même l'ouverture des enquêtes afin de démasquer l'identité et la cachette de ces assassins.
jeu 24/02/2022 - 14:36
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir arrêté 5 présumés miliciens Maï-Maï en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). L'information a été rapportée dans une dépêche du porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 24 février 2022. Le Capitaine Anthony Mualushayi présentent ces présumés criminels comme auteurs du meurtre du Chef de village Vungwe et de plusieurs autres civils dans la région de Beni.