Ituri : 6 présumés bandits armés aux arrêts à Mahagi

Mardi 16 avril 2024 - 14:36
Image
Photo tiers

Six (6) présumés bandits armés opérant dans le centre commercial de Ndrele en territoire de Mahagi dans la province de l'Ituri ont été arrêtés par les sévices de l'ordre et de sécurité en collaboration avec la population, le dimanche 14 avril 2024.

Adubango David, président de la Société civile de la chefferie de Djukoth en territoire de Mahagi qui confirme cette information à 7SUR7.CD ce mardi 16 avril, demande aux forces de l'ordre de renforcer les patrouilles pour protéger la population contre ces inciviques qui opèrent dans la région. 

Par ailleurs, cet acteur de la Société civile invite la population de cette contrée de l'Ituri à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des services de sécurité. 

« Après plusieurs jours d'enquêtes sur le phénomène vol nocturne au centre commercial de Ndrele, les efforts conjoints entre la population et les services de l'ordre et de sécurité ont payé. 6 bandits originaires de la chefferie de Djukoth ont été appréhendés dans la chefferie voisine d'Angh'al puis transférés vers les instances supérieures afin qu'ils répondent de leurs actes », a-t-il déclaré. 

Ce cadre de la société  civile qui salut ce joli coup de filet des forces de l'ordre, lance un message vibrant aux jeunes de se désengager de tout réseau des criminels et de s'engager dans des voies constructives pour le bien-être de la communauté.

Il convient de rappeler qu'au moins 11 boutiques et plusieurs maisons d'habitation ont été visitées par ces bandits armés il y a de cela 20 jours au centre commercial de Ndrele.

Joël Losinu, à Komanda