RDC : À Masimanimba, l’AAAP Amanda Masudi lance une campagne de redynamisation en vue de la tenue d’un processus électoral inclusif et apaisé 

Lundi 15 avril 2024 - 13:48
Image
Droits tiers

Dans le but de favoriser la tenue des législatives nationales et provinciales apaisées et la victoire du regroupement Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP), à Masimanimba, Amanda Masudi Mampuya, cadre de cette famille politique, a initié une campagne de redynamisation de ce territoire de la RDC.

Candidate députée nationale, Amanda Masudi Mampuya s’est notamment rendue dans 3 secteurs sur les 10 qui composent ce territoire et a profité de l’occasion pour vulgariser l’idéologie de l’AAAP, engagée à faire avancer le pays. 

« En tant que femme entrepreneure, je me suis toujours questionnée sur l’option de la politique pour faire avancer les choses. Je pense que le monde politique a tout à gagner d’avoir les représentants de terrain, des entrepreneurs qui ont une connaissance approfondie des challenges vécus au quotidien. Je trouve en tant que  candidate, que le Parti pour l’Action du Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba et le regroupement AAAP de l’autorité morale Tony Kanku ont des convictions pragmatiques pour faire bouger le Congo », s’est-elle confiée à la presse.

Dans ce même cadre, Amanda Masudi M. a posé quelques actions sociales au profit des habitants de ce coin de la RDC, visant à lutter contre la pauvreté par la promotion des activités entrepreneuriales. 

« Lorsque je suis arrivée à Masimanimba pour la toute première fois, ça m’a donné envie de créer une association pour les femmes et surtout pour les jeunes filles afin de les aider à se développer toutes seules. On a fait l’agriculture, j’ai organisé des ateliers de formation aujourd’hui l’association compte plusieurs membres. Nous avons comme objectif d’implanter l’association dans le plus possible de villages afin de lutter contre la pauvreté », a-t-elle dit. 

Notons qu’à travers ses associations, elle a aussi initié la construction des sources d’eau afin de permettre aux congolais du territoire de Masimanimba d’avoir accès à l’eau potable. 

S’agissant des élections à venir dans ce territoire, Amanda M. Mampuya a appelé les habitants à se présenter massivement aux urnes afin d’élire leurs représentants dans les institutions du pays. 

Christian Dimanyayi