100 USD de Werrason fait couler du sang

Mercredi 22 octobre 2014 - 08:32

Trois blessés et d’autres biens perdus, c’est le bilan enregistré d’une bagarre avant-hier le lundi 20 octobre, sur l’avenue de la Presse dans la commune de la Gombe, entre les vendeurs ambulants, les enfants de la rue dits «Shegues» et des agents de l’ordre. La pomme de discorde entre les 3 parties, est la somme de 100 dollars américains remis par l’artiste musicien, Werrason comme geste de générosité auprès de la foule qui l’ovationnait.
C’est aux alentours de 20 heures que le patron de l’orchestre Wenge musica maison-mère sortait du studio Adney-image qui se trouve dans la galerie marchande de l’immeuble Boutour.
Empêché d’accéder à son véhicule, la pop-star a remis aux mains d’un policier deux billets de 50 dollars américains comme droit de passage. C’est après le départ de Noël Ngiama Makanda que les choses sont tournées au vinaigre. D’autres policiers ont surgi pour encadrer leur pair qui détenait la cagnotte. Fait qui a surchauffé les esprits d’autres vendeurs ambulants et enfants de la rue dits «Shegues» qui réclamaient à cri leur partie qui leur revenait de droit.
Les agents de l’ordre qui voulaient aller se partager l’argent vers le restaurant «Délices», se sont heurtés à une résistance farouche de la foule.
C’est alors que ces policiers ont répliqué par administrer des coups de matraques à l’aveuglette. Au finish, ce sont ces agents de l’ordre qui ont réussi à rempoter le butin.
gerrard lemba