Nord-Kivu : Plus de 500 ménages déplacés de guerre assistés par le gouvernement provincial à Beni

Jeudi 21 janvier 2021 - 15:48
Image
Photo : Glody Murhabazi

Plus de 500 ménages des déplacés de guerre en majorité venus du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, ont été assistés en vivres ce jeudi 21 janvier 2021, en ville de Beni par le gouvernement provincial du Nord-Kivu.

C'est le gouverneur de province qui séjourne dans la région depuis le dimanche dernier accompagné des quelques députés provinciaux, qui a procédé à la distribution des vivres à ces déplacés de guerre.

« La situation est alarmante dans la région. Nous sommes venus ici pour deux missions dont celle sécuritaire mais aussi présenté la compassion du président de la République en faveur des habitants de Beni. Le meilleur cadeau à la population de Beni, c'est le retour de la paix », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu.

Le chef de l'exécutif provincial a, par la même occasion, appelé la communauté internationale à la solidarité en faveur de la population de Beni, longtemps meurtrie par les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF).

Il sied de noter que la ville de Beni héberge pour le moment, plus de 10.000 déplacés de guerre venus du secteur de Ruwenzori, fuyant les atrocités des rebelles ADF qui ont multiplié des attaques contre les villages occupés par les habitants.

Bantou Kapanza Son, à Beni