RDC : Gagnant du jeu concours "Yabiso" de Gertler, Madiangonda empoche un chèque de 20 millions de FC

Mercredi 3 février 2021 - 20:42
Image
7SUR7

Le gagnant du jeu concours "Yabiso" est désormais connu. Il s'agit d'un jeune infographiste âgé de 25 ans nommé Israël Madiangonda qui a été auréolé grâce à la création de son logo reconnu comme étant le meilleur de ce challenge. 

Il a empoché, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée ce mercredi 3 février 2021 à Kinshasa, le chèque de 20 millions de Francs congolais, soit l'équivalent de 10.000 EUROS. 

Après avoir reçu son prix, le lauréat n'a pas caché sa satisfaction. "J'ai été repêché après invalidation d'un logo sujet d'accusations de plagiat. Je suis heureux...", s'est-il réjoui dans une interview à la presse. 

C'est dans le cadre du lancement de l'initiative "Yabiso" de Dan Gertler, un projet de partage des royalties issus de l'exploitation du cuivre et cobalt congolais à travers l'entreprise Metalkol, que ce concours de proposition de logo avait été lancé fin 2020.

Pour postuler, il suffisait d'envoyer le logo à l’adresse e-mail marketingyabiso.cd et attendre d'être sélectionné parmi les 10 meilleurs dont les logos ont été publiés sur les différentes plateformes "Yabiso" dès le 1er janvier 2021. Le gagnant est celui dont le logo a recueilli le plus de succès.

Il sied de noter que le projet "Yabiso" a été lancé par  Gertler en novembre dernier. 

 

Merveil Molo