RDC : Le Conseil national des apôtres plaide pour l'implication du gouvernement dans l'organisation du Centenaire de l'église Kimbanguiste

Jeudi 4 février 2021 - 08:35
Image
7SUR7

Le Conseil National des Apôtres du Congo (CNAC) plaide pour l'implication du gouvernement de la République et de tous les congolais dans l'organisation de la célébration du centenaire du ministère du prophète Simon Kimbangu. 

Devant la presse le mercredi 3 février 2021, son président, l'apôtre Patrick Wanzambi, a plaidé pour que cet événement devienne une affaire nationale.

"Nous, en tant que les apôtres, nous avons voulu quand-même encourager cette histoire, qu'elle ne soit pas seulement une histoire qui soit célébrée par l'église Kimbanguiste ou bien par les Kimbanguistes seuls mais ça devient une affaire nationale, une affaire qui implique le gouvernement c'est-à-dire quels sont les moyens dont on a besoin pour la réussite de cette cérémonie ? Quelles sont les dispositions qui doivent être prises ? Tout ça, on en a besoin", a-t-il dit.

À en croire l'apôtre Patrick Wanzambi, le centenaire du ministère du prophète Simon Kimbangu doit devenir le cheval de bataille de tous les congolais, car il constitue un repère important dans l'histoire de la RDC.

"Que cette histoire du centenaire du ministère du prophète Simon Kimbangu devienne notre cheval de bataille parce que ça constitue un repère important pour l'histoire du Congo. Je peux dire aussi que, sur le plan prophétique, lorsque je me suis rendu à Nkamba, le seigneur m'a dit une chose qu'après la fête du centenaire, donc le 6 avril 2021, le Congo entre dans une nouvelle histoire, une nouvelle histoire du Congo commence. C'est très important de savoir interpréter les choses sur le plan spirituel, et ces événements ont lieu pendant que le président Félix est président, c'est un privilège. Il doit lui-même marcher ensemble avec cette philosophie", a soutenu le président du CNAC. 

Il a, par ailleurs, insisté sur le fait que cet événement n'est pas l'affaire des Kimbanguistes seuls. Pour lui, le prophète Kimbangu n'était Kimbanguiste mais plutôt un prophète de Dieu et un patrimoine que les congolais doivent réclamer. 

"Ce n'est pas d'abord l'affaire de Kimbanguiste. Je me rappelle quand le président de la République est allé à Nkamba, lorsqu'il s'est adressé à la foule, il a dit une chose, il a dit que l'église Kimbanguiste, c'est notre église. Ça veut dire c'est l'église congolaise, c'est le patrimoine culturel congolais. Donc, c'est notre propriété que nous devons d'abord protéger parce qu'à travers l'église Kimbanguiste, on peut bien conserver l'histoire", a-t-il renchéri. 

Le centenaire de l'église Kimbanguiste sera célébré le 06 avril prochain. À cette occasion, le musée Simon Kimbangu construit à Nkamba, dans le Kongo Central, sera inauguré. 

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a, quant à lui, accepté de parrainer cet événement, annonçait l’Église de Jésus-Christ par son Envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSKI) à travers une correspondance du vendredi 15 janvier dernier.

Prince Mayiro