Kinshasa : Gentiny Ngobila satisfait de l'évolution des travaux d'assainissement du Marché Central

Dimanche 7 février 2021 - 20:31
Image
Photo droits tiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a procédé ce dimanche 7 février 2021 à une visite d'inspection des travaux d'assainissement du Marché Central situé dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Pour cette descente sur terrain, le premier citoyen de la ville était accompagné du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Thierry Kabuya, et de la Commissaire générale chargée de l'environnement, Laetitia Bena Kabamba. 

Gentiny Ngobila est allé voir l'avancement des travaux d'assainissement du Marché Central qui prennent aussi en compte le dégagement des avenues voisines notamment Luvua, Loya, Kato et d'autres. 

Photo droits tiers

D'après le service de communication de l'hôtel de ville, Gentiny Ngobila s'est dit satisfait de l'assainissement qui constitue la première phase, avant d'assister personnellement à l'évacuation des immondices par les engins de la Régie d'Assainissement de Kinshasa (RASKIN). 

Du marché Central, le gouverneur la ville s'est rendu aux marchés provisoires d'Itaga et de Kabinda créés pour accueillir les commerçants venus du Marché Central.

À ces différents marchés, l'autorité urbaine a reçu des informations sur l'évolution des activités commerciales. Ensuite, le premier citoyen de la ville a bouclé sa tournée par le marché Somba Zikida en pleine construction par une société chinoise. 

Jephté Kitsita