RDC : Le gouvernement va privilégier une communication de proximité et une visibilité des actions des ministères en 2022 (Muyaya) 

7SUR7

Les grandes lignes de la stratégie de communication gouvernementale en 2022 ont été présentées au Conseil des ministres du vendredi 21 janvier 2022, par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya.

D'après le porte-parole du gouvernement, il sera question, en 2022, de privilégier une communication de proximité et une visibilité des actions et réalisations des ministères sur terrain.

"Partant des efforts déployés en 2021 pour marquer la différence et communiquer de manière régulière et transparente sur ce qu'ont été les réalisations du gouvernement, notamment à travers le programme des briefings, il sera question, en 2022, de privilégier une communication de proximité et une visibilité des actions et réalisations des ministères", lit-on dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Pour ce faire, le ministre Muyaya a plaidé pour l'adaptation des structures de communication de différents ministères aux impératifs technologiques de l'heure. 

À l'en croire, l'implémentation de la Charte graphique et du portail numérique de la République va concrétiser l'uniformisation de l'identité virtuelle et l'harmonisation des canaux de communication gouvernementale avec une touche de modernité. Allusion faite, précise-t-il, aux cartes de visite, papiers en-tête, sites web officiels, comptes Twitter et Facebook, etc. 

Prince Mayiro