RDC : "F. Tshisekedi est l'homme que Dieu a choisi pour amener le pays vers les bonnes choses. Il mérite 5 nouvelles années pour y arriver" (Arch. Dr. Léonard Matebwe)

Samedi 29 juillet 2023 - 11:19
Image
Photo tiers

L'Ordre supérieur épiscopal du Congo (OSEC) en partenariat avec le Rassemblement des enfants de Dieu pour la Transformation du Congo (REDTCO) ont organisé, le jeudi 27 juillet 2023, un colloque international à Lubumbashi en prévision de la tenue au mois d'août prochain d'un séminaire de formation en faveur des candidats enfants de Dieu qui sont à la députation aux élections de décembre prochain en République démocratique du Congo.

Le prophète majeur et archevêque Léonard Matebwe Lambalamba, président général de l'OSEC a rappelé aux évêques membres de REDTCO le message que le seigneur lui avait relevé en 2005 sur la RDC. Il a rappelé que Dieu lui avait dit que le jour où un président remettra cette nation entre ses mains au début de son mandat, c'est lui qui l'amènera vers sa transformation et son développement durable.

A en croire l'archevêque, l'actuel chef de l'Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, est l'homme que Dieu a choisi pour amener la RDC vers les bonnes choses. D'où, a-t-il poursuivi, il mérite de ses cinq nouvelles années pour y arriver. Ce qu'il a appelé, "une transition spirituelle de 5 ans".

Photo tiers

"En ce qui concerne la présidentielle, j'avais bien dit depuis 2005, là où nous avions dit que Dieu nous avait révélé avec précision que le moment où vous allez dédier ce pays entre les mains de Dieu, les choses vont changer. Dieu m'avait parlé et j'avais écrit. Arriver à un moment donné, nous voyons le chef de l'Etat actuel, Félix Antoine Tshisekedi qui déclare la dédicace de ce pays entre les mains de Dieu. En regardant le message que j'avais eu et ce que le chef de l'Etat a dit au début de son mandat, je suis d'accord, serein. Je déclare que c'est le début de grandes choses avec lui. Parce que c'est lui qui avait parlé. Lorsqu'on avait écrit et envoyé la lettre à l'Assemblée nationale de transition, le président Félix n'était pas au pouvoir", a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le président général de l'OSEC a lancé un message à tous les évêques du Rassemblement des enfants de Dieu pour la Transformation du Congo et de l'Ordre Supérieur Épiscopal du Congo de véhiculer ce message à tous les enfants de Dieu de leurs congrégations religieuses et de tendances politiques confondues pour permettre au président Félix Tshisekedi de changer le pays "après 63 ans de souffrances".

Le prophète majeur Léonard Matebwe Lambalamba a fait savoir que s'il était candidat à la présidentielle, il aurait désisté pour permettre l'accomplissement de la volonté de Dieu en République démocratique du Congo.

Photo tiers

"Maintenant ce que je demande aux hommes de Dieu, vous qui me suivez ici, soyons logiques, réfléchissons correctement, enlevons les tendances politiques, tribales et voyons les choses telles que Dieu les voie. Nous n'avons que cinq ans pour le mandat qui va venir. Si dans cinq ans, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi peut réellement changer ce pays, l'enlever dans les mains du diable et le remettre aux enfants de Dieu, pourquoi ne pas laisser les 5 ans ici pour que cette déclaration de Dieu, le plan de Dieu puisse s'accomplir. C'est le président Félix Tshisekedi qui est l'accomplissement du message que Dieu m'avait donné", a-t-il rappelé.

A propos de ceux qui parlent du dialogue en RDC, le prophète majeur Léonard Matebwe Lambalamba s'est inscrit en faux contre cette idée. Il a souligné que le pays a enregistré beaucoup de dialogue dont les objectifs n'étaient pas bénéfiques pour la population.

Par ailleurs, l'OSEC a aussi rappelé le grand rendez-vous qui sera organisé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour tous les enfants de Dieu candidats aux élections nationales, provinciales et municipales de toute tendances politiques et religieuses au début du mois prochain.

L'archevêque et docteur Léonard Matebwe Lambalamba a appelé tous ces potentiels députés à venir nombreux pour prendre part à cette formation à l'issue de laquelle un soutien financier sera mis à leurs dispositions pour battre la campagne électorale. Ce rendez-vous sera animé par les formateurs qui viendront des États-Unis d'Amérique, de l'Afrique du Sud et de la RDC.

Photo tiers

"Et je demande aux enfants de Dieu de toutes confessions religieuses, de toutes tendances politiques, de toutes langues, qu'ils viennent se faire enregistrer pour avoir la formation sous le thème : 'Pourquoi faire la politique et comment gagner les élections pour transformer le Congo'. Exigences de participation, ils vont donner leurs CV, une lettre de motivation et la recommandation de votre père spirituel. On connaîtra qui, ils sont et ils seront soutenus financièrement lors de la compagne électorale. L'objectif est que partout, que les ministres soient des enfants de Dieu même à la douane, au parquet, etc.", a-t-il conclu.

Il est à rappeler que la formation des candidats enfants de Dieu de toute tendance politique et religieuse à la députation nationale aura lieu du 8 au 13 août 2023 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Patient Lukusa