RDC / Détournements des deniers publics : Martin Fayulu promet d'emprisonner les auteurs une fois élu président de la République

Lundi 6 novembre 2023 - 10:54
Image
Photo 7SUR7.CD

Au cours d'un point presse qu'il a animé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï le dimanche 5 novembre 2023, le candidat président de la République, Martin Fayulu Madidi a promis d'emprisonner tous les detourneurs des deniers publics une fois élu à la tête de la République démocratique du Congo.

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) qui promet également d'instaurer un véritable état de droit dans le pays, dit qu'il va aussi bâtir un Congo fort, digne et prospère une fois qu'il accède à la magistrature suprême. 

« Nous voulons bâtir un Congo libre, un Congo fort, un congo digne et prospère. Nous allons instaurer un Etat de droit partout, l'intégrité territoriale partout. Nous devons avoir la cohésion nationale, pas de tribalisme. Vous volez l'argent de l'état comme on le fait aujourd'hui vous allez en prison, pas seulement vous allez en prison mais on vous retire tout, comme ça les caisses de l'État seront remplies pour arranger le Congo », a déclaré Martin Fayulu Madidi. 

Après Tshikapa dans la province du Kasaï, Martin Fayulu s'est rendu à Kananga au Kasaï-central le dimanche 5 novembre 2023. Il a été accueilli par plusieurs centaines des cadres et membres de sont parti politique ECIDé.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa