Une expo sur la sape

Mardi 4 novembre 2014 - 09:08

Il se tient depuis le vendredi 24 octobre dernier à salle d'exposition de l’institut Français de Kinshasa-Halle de la Gombe une exposition dénommée «soeurs chevalme : “greffes de l’histoire, histoires de griffes». Cette actvité culturelle devra fermer ses portes dans deux semaines soit le dimanche 16 novembre prochain.
Dans cette expo, il est exposé des dessins par les soeurs jumelles, Delphine et Elodie Chevalme. C’est à partir des images de Jean-Paul Goude pour les Galeries Lafayette que les deux artistes ont redessiné ses publicités dont les sapeurs brazzavillois sont les nouvelles effigies. Elles montrent ainsi comment en partant d’un modèle de vêtements venus de l’étranger, les sapeurs sont de-venus des symboles de l’identité d’un pays tout entier. Il est à notre que soeurs jumelles, Delphine et Elodie Chevalme sont nées à Paris en 1981.
Leur propre dualité les a rapidement menées aux questions de la mixité culturelle et aux problématiques identitaires. Comme à l’accoutumée à l’institut Français de Kinshasa-Halle de la Gombe, il est aussi à signaler que l’entrée est libre tout au long de l’exposition «soeurs chevalme : “greffes de l’histoire, histoires de griffes».

deo kokolo