Coronavirus à Kinshasa : L'hôtel ''Belle vie'' où a logé le cas confirmé interdit d'accès, les clients qui s'y trouvaient sont en confinement

Publié mer 11/03/2020 - 13:32
7sur7

24h après la confirmation d'un premier cas du Coronavirus à Kinshasa, l'hôtel Belle Vie où a séjourné ce dernier, situé dans la Commune de la Gombe, a été mis en confinement : pas d'entrée et pas de sortie.

Sur place, les dispositifs sécuritaire et sanitaire ont été renforcés. Plusieurs éléments de la police nationale congolaise sont déployés sur le lieu pour faire appliquer la mesure.

Une équipe des agents du ministère de la santé publique est également déployée sur le lieu.
Selon un de ces agents qui s'est confié à 7SUR7.CD, ils sont là pour désinfecter le bâtiment.

Cependant, les clients qui étaient présents à l'hôtel au moment de la confirmation du premier cas de Coronavirus ont été priés de rester à l'interieur du bâtiment pour des raisons sanitaires.

"Leurs anciens clients sont bloqués à l'intérieur. Ils ne peuvent pas sortir. Il y en a même qui disent qu'ils ont faim. On leur avait promis la nourriture le matin mais jusque-là ce n'est pas encore arrivée", a fait savoir un policier rencontré sur place. 

S'agissant de la durée de la fermeture de cet hôtel, les agents du ministère de la santé tout comme ceux de la police n'ont donné aucun détail.

Pour rappel, le cas confirmé est un Congolais de 52 ans résidant en France qui est arrivé à Kinshasa le 8 mars dernier. Le ministre de la santé a rassuré mardi dernier que l'heure est déjà à la recherche de ses contacts.

Jephté Kitsita