RDC : Après la MONUSCO, la Chine apporte son soutien à l'opération Kinshasa-Bopeto initiée par Gentiny Ngobila

Publié mer 11/03/2020 - 09:37
7sur7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu en audience mardi 10 mars 2020, l'ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing. 

Plusieurs sujets étaient au cœur des échanges entre les deux personnalités notamment les relations entre la Chine et la ville de Kinshasa et l'opération Kinshasa-Bopeto (Ville propre). 

S'agissant du deuxième sujet, l'ambassadeur Zhu Jing a évoqué la nécessité pour toute la communauté chinoise présente dans la capitale de la République Démocratique du Congo de soutenir cette opération pour sa réussite.

"Nous devons travailler ensemble avec les Kinois pour rendre la ville plus propre afin qu'elle corresponde à son surnom Kin la belle", a  indiqué l'ambassadeur de Chine en RD-Congo. 

Il sied de signaler par ailleurs que le soutien de la Chine intervient après celui de la Mission de l'Organisation des Nations pour la Stabilisation du Congo, (MONUSCO).

Celle-ci avait déployé la semaine passée 230 policiers, 40 militaires, 50 civiles et plus de 100 véhicules à travers les rues de la commune de la Gombe pour les travaux d'assainissement.

Jephté Kitsita