Insécurité à Goma : "Toute personne qui dénonce un bandit armé sera récompensée par une moto neuve", (Police)

Publié mar 13/10/2020 - 08:44
Photo : Glody Murhabazi

La Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de la ville de Goma au Nord-Kivu a lancé une opération dénommée « sécurité pour tous et par tous » le lundi 12 octobre 2020.

Dans une interview accordée à la presse, le commandant de la Police à Goma, le colonel Job Alisa, a fait savoir qu'à travers cette opération, des motos neuves ont été disponibilisées pour récompenser toute personne qui fournira aux forces de l'ordre des informations sur les cachettes des bandits armés qui endeuillent les habitants de cette ville volcanique.

« L'opération est dénommée sécurité pour tous et par tous ! Quelqu'un qui vient dénoncer un criminel avec arme, la Police vérifie l'authenticité de l'information, on trouve ce criminel avec l'arme, la personne qui a dénoncé aura un remerciement, un encouragement d'une moto neuve comme vous les voyez ici. Et cela c'est sur bénédiction de l'autorité provinciale », a déclaré le colonel Job Alisa.

Il affirme par ailleurs, que la sécurité des informateurs sera assurée par les forces de l'ordre. Toute la procédure se déroulera de manière « confidentielle », d'après cet officier.

En l'espace de 24 heures, deux personnes ont été fusillées en plein cœur de la ville de Goma par des hommes armés qui ne sont pas encore identifiés. Plusieurs autres cas d'assassinat sont signalés dans la ville touristique et les forces de l'ordre intensifient leurs enquêtes.

Glody Murhabazi, à Goma