RDC-EPST : Tous les enseignants NU du niveau maternel de Kinshasa seront pris en charge en juin et ceux des provinces en juillet 

7SUR7.CD

Le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a décidé de prendre en charge dès le mois de juin prochain, tous les enseignants Nouvelles Unités du niveau maternel de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

C'est ce que renseigne un communiqué officiel daté du 14 mai 2021 signé par le professeur Tony Mwaba Kazadi et parvenu ce samedi à la Rédaction de 7SUR7.CD.

En outre, le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique précise que sa décision s'inscrit dans le cadre des travaux d'assainissement du fichier de la paie des enseignants.

"Dans le cadre des travaux d'assainissement du fichier de paie en cours, son Excellence Monsieur le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique porte à la connaissance de tous les partenaires éducatifs, des chefs des établissements scolaires publics et conventionnés en général, ainsi qu'aux enseignants Nouvelles Unités en particulier, de sa décision de prendre en charge tous les enseignants Nouvelles Unités du niveau maternel de la ville de Kinshasa à partir du mois de juin 2021", lit-on dans ce communiqué signé par le ministre Tony Mwaba Kazadi.

Dans la foulée, le ministre de l'EPST précise que les enseignants Nouvelles Unités du cycle maternel des autres provinces de la République démocratique du Congo seront pris en charge à partir du mois de juillet de l'année en cours.

Pour rappel, cette décision fait suite à celle prise par le professeur Tony Mwaba le 10 mai dernier relative à l'augmentation, sur ressources internes, de l'enveloppe globale des frais de fonctionnement des établissements scolaires publics et conventionnés du niveau primaire à hauteur de 20,25% à repartir suivant la catégorisation des écoles sur toute l'étendue du territoire national.

Jephté Kitsita