2e édition "Noël pour tous" : Denise Nyakeru Tshisekedi au chevet des femmes qui ont accouché à l'hôpital général de Gemena

Mardi 28 décembre 2021 - 18:45
Image
Photo 7SUR7.CD

La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a payé toutes les factures des femmes qui ont accouché à la maternité de l'hôpital général de référence de Gemena qui fait office d'hôpital provincial du Sud-Ubangi, ce mardi 28 décembre 2021.

Ce geste de solidarité de la première dame de la République, a été fait par l'entremise de l'association Lisanga ya Bana Congo (LIBANCO), dirigée par Nadine Boboy. Il s'inscrit dans le cadre de la 2e édition de « Noël pour tous ».

Les femmes bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l'endroit de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et à la présidente de l'association Lisanga ya Bana Congo, Nadine Boboy, pour ce geste qui, disent-elles, tombe à point nommé.

« Nous remercions la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui vient de songer aux femmes du Sud-Ubangi par notre entremise en payant toutes nos factures des soins ici à la maternité de l'hôpital général de référence de Gemena. Ce geste tombe à point nommé car certaines d'entre nous n'avaient pas de moyen pour honorer leurs factures. Que Dieu bénisse maman Denise Nyakeru Tshisekedi. Qu'il bénisse aussi la présidente de l'association Lisanga ya Bana Congo, Nadine Boboy, qui nous a fait parvenir cet appui de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. Que cela ne soit pas seulement pour nous que la première dame fasse ainsi pour toutes les femmes démunies », ont-elles déclaré à 7SUR7.CD.

Le même sentiment de satisfaction a été exprimé par le médecin directeur de cet établissement sanitaire qui salue cet appui de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. Le docteur Michel Kitshiaba indique qu'outre le paiement des frais d'accouchement de ces femmes, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a aussi offert un repas aux malades dans le cadre de la 2e édition de « Noël pour tous ».

Il sied de signaler que des repas de Noël ont été offerts à plus de 400 enfants dans la ville de Gemena, plus de 1500 à Bokonzi et plus de 500 autres à Kungu, à plus d'une centaine de kilomètres de la ville de Gemena.

Les prisonniers d'Angenga de Gemena et les malades dudit milieu ont aussi bénéficié d'un repas de Noël, don de la première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi. Ces activités ont été menées en présence de la ministre provinciale du genre, familles et enfants du Sud-Ubangi, Marie-Thérèse Thontoa.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena