UDPS - Affaire Kabund : Kabuya promet de faire rapport à la hiérarchie avant de se prononcer 

7SUR7

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a tenu une réunion ce samedi 22 janvier 2022 avec des cadres du parti présidentiel à son siège situé dans la commune de Limete à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Après plusieurs heures de réunion, Augustin Kabuya a fait une courte déclaration devant quelques militants du Parti ainsi que des journalistes présents au siège de l'UDPS. 

Sans être trop loquace, le numéro deux de l'UDPS a promis de faire rapport à la hiérarchie avant de faire des déclarations sur l'affaire Jean-Marc Kabund. 

"Je viens d'écouter les cadres du Parti qui ont fait des déclarations. Je dois maintenant faire le rapport et après on va parler", a-t-il déclaré.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund n'a toujours pas formalisé sa démission au poste de 1er vice-président de l'Assemblée nationale comme il l'avait annoncé il y a plus d'une semaine maintenant via Twitter.

Pendant ce temps, plusieurs cadres du parti l'ont désavoué. C'est notamment les cas des députés nationaux de l'UDPS ainsi que les députés provinciaux de la ville de Kinshasa. À noter que les secrétaires nationaux du Parti ont aussi tourné le dos à leur président a.i Jean-Marc Kabund. 

Jephté Kitsita