Affaire RDC - Maroc : La FECOFA sommée de payer 20.000$  d'amende à la CAF

Jeudi 25 janvier 2024 - 17:49
Image
Droits tiers

Après son enquête ouverte contre la Fédération congolaise de football et celle du Maroc à la suite des incidents survenus à la fin du match entre les deux équipes, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu sa décision mercredi 24 janvier dernier. 

Si le Maroc a payé cher en perdant son sélectionneur, Walid Regragui, suspendu pour 4 matchs dont deux avec sursis, la RDC également n'a pas été épargnée par le jury disciplinaire de la CAF. 

La FECOFA a été donc sommée de payer une amende de 20.000 $, tout comme la Fédération Royale Marocaine qui a été condamnée à payer la même somme, en plus d'une autre amende de 10.000 $, dont 5000$ avec sursis pour l'utilisation des fumigènes par ses supporters. 

En outre, le sélectionneur marocain devrait quant à lui payer encore 5000 $ d'amende, lui qui a déjà purgé sa suspension d'un match, après avoir raté la rencontre de sa nation contre la Zambie. 

Toutefois, la Fédération Marocaine de football a fait appel à la CAF sur la suspension de Walid Regragui, qui a fini par réduire cette sanction de 2 matchs dont un avec sursis question de permettre au Maroc d'avoir son coach sur le banc lors de la rencontre importante des huitièmes de finale contre l'Afrique du sud, mardi prochain. 

Gede Luiz Kupa