RDC : Bakambu révolté contre le silence sur les massacres dans l'Est

Lundi 5 février 2024 - 14:48
Image
Droits tiers

Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux ce lundi 05 février 2024, l'attaquant congolais, Cédric Bakambu s'est indigné du silence qu'adopte tout le monde sur les massacres qui sévissent à l'Est de la République démocratique du Congo depuis plusieurs décennies. 

Celui qu'on surnomme "Bakagoal" a profité de l'audience des réseaux sociaux pour attirer l'attention de tout le monde sur ce qui se passe au Congo. 

"Tout le monde voit les massacres à l'Est du Congo. Mais tout le monde se tait", a-t-il écrit, accompagné des photos de ses nombreuses célébrations dénonçant ces atrocités. 

Cependant, il a demandé aux congolais et à tous les autres acteurs de mettre la même énergie qu'ils utilisent pour parler de la CAN pour dénoncer ces massacres de l'Est. 

"Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qui se passe chez nous, il n'y a pas des petits gestes", conclu le buteur congolais. 

Pour rappel, Cédric Bakambu, venait d'inaugurer des écoles construites à Goma par sa Fondation, question de permettre aux enfants défavorisés de ce coin du pays d'avoir accès à l'éducation. 

Notons par ailleurs que plusieurs autres léopards ont également apporté leur soutien aux victimes de l'explosion de l'obus  à Goma qui a blessé un père de famille et sa fille, ce lundi 05 février 2024. 

Gede Luiz Kupa