Haut-Katanga / Gouvernorale : « La jeunesse de Buluba-Bukata » met en garde les associations qui tentent de discréditer Jacques Kyabula

Mardi 19 mars 2024 - 17:23
Image
Droits tiers

La jeunesse de la communauté 
« Baluba-Bukata » a, dans une déclaration faite devant la presse ce mardi 19 Mars 2024, exprimé officiellement son soutien à la candidature de Jacques Kyabula Katwe, candidat à sa propre succession, aux gouvernorales  du Haut-Katanga.

Remerciant le chef de l'État Félix Tshisekedi, la jeunesse de Baluba-Bukata a également salué la sagesse de Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS et informateur pour le choix porté sur le ticket gagnant Jacques Kyabula.

Cette structure met également en garde les associations de malfaiteurs qui ne jurent que sur la déstabilisation  de cette province du Haut-Katanga.

« Ayant suivi avec une attention très particulière, des actions et réactions médiatiques de diabolisation à l’endroit de certains candidats gouverneurs de l’espace Grand-Katanga et particulièrement de la province du Haut-Katanga, la jeunesse de la grande communauté Buluba-I-Bukata s’indigne et met en garde les associations de malfaiteurs ne jurant que sur la déstabilisation  de cette province et apporte un soutien indéfectible à son excellence Monsieur le gouverneur Jacques Kyabula Katwe. En effet,  faisant suite à la désignation consensuelle du ticket gagnant de l’Union Sacrée de la Nation, des faiseurs de troubles ont pris part pour décrédibiliser l’infaillible Jacques Kyabula Katwe, alors candidat à sa propre succession », a déclaré cette structure.

La communauté Baluba-Bukata a lancé un vibrant appel à tous les députés et à toutes les communautés du Haut-Katanga à l’unité et à la cohabitation pacifique en s'alignant derrière Jacques Kyabula Katwe et Michel Kabwe, choix du chef de l’Etat «qui est celui du vivre ensemble».

Il sied de souligner que la jeunesse Buluba-I-Bukata soutient qu’il est primordial de consentir les forces pour mieux faire qu’avant et à ne pas laisser les erreurs du passé faire naitre un future incertain.

Grâce Kenye