RDC : Le regroupement 4AC s'engage à accompagner Judith Suminwa pour la formation d'un gouvernement répondant aux attentes des Congolais

Mardi 16 avril 2024 - 14:58
Image
Photo tiers

Le regroupement politique Action Alternative des Acteurs pour l’Amour du Congo (4AC) s'engage à soutenir la Première ministre, Judith Suminwa, dans sa mission de mettre en place un gouvernement efficace et prompt à répondre aux attentes des Congolais, a affirmé ce mardi 16 avril 2024, le député Lambert Osango, co-président dudit regroupement après des échanges sur la formation du gouvernement.

Il a également souligné l'importance accordée aux compétences et à l'expérience des futurs ministres.

« La première ministre a beaucoup insisté sur le fait que ce n’est pas un partage du gâteau, mais qu'il est essentiel de tenir compte des compétences et de l’expérience. C’est un gouvernement qui ne peut se permettre d'échouer et qui doit répondre promptement aux attentes de la population, afin de résoudre les problèmes du chef de l'État, qui tient absolument à ce que son mandat actuel puisse résoudre toutes les difficultés du peuple. Notre regroupement 4AC est prêt à l’accompagner dans cette lourde mission. Ensemble, nous pensons que nous allons y arriver », a déclaré Lambert Osango.

Ce dernier a révélé que la Première ministre a souligné l'importance de répondre aux besoins de la population.

« Nous étions invités par la Première ministre pour l’écouter dans le cadre des consultations qu’elle mène pour former un gouvernement qui travaillera dans le sens du programme du chef de l'État. Elle a exprimé le vœu que nous puissions pas nous s’accrocher au format du gouvernement, mais de tenir compte des besoins de la population. Elle a également souligné la situation actuelle du pays, en état de guerre, et nous a exhortés à travailler tous ensemble. Le temps presse, et nous reviendrons bientôt avec des propositions. Nous sommes tous engagés à poursuivre dans la même direction pour réussir ce combat, répondant ainsi aux 6 piliers du chef de l'État afin que la population bénéficie pleinement », a ajouté le co-président du regroupement 4AC.

Les autres regroupements politiques de l'Union sacrée tels qu'Alliance 24 (A24), Alliance des Nationalistes (AN) et Alliance 25 (A25) de Fifi Masuka, seront également reçus ce jour pour des consultations similaires.

Merveil Molo

Étiquettes