LE GROUPE ETERNAL S’ENGAGE AU RESPECT DES NORMES DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Mardi 16 juin 2015 - 06:11

Après avoir été scellé pendant un mois sur ordre du ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi Mukwampa, le Groupe Eternal S.a.r.l vient de se lancer dans une véritable campagne pour se conformer aux normes requises par le Ministère de la Santé en RD Congo. Il était reproché à cette firme la vente des produits sans autorisation de mise sur le marché, l’ouverture à Kinshasa, d’un centre de diagnostic des malades à partir des analyses quantum La société a deux jours pour expliquer à ses membres sa mission qui ne consiste pas à prendre la place des hôpitaux. Cela, avant la reprise de ses activités.
C’est pour se conformer aux recommandations et orientations exigées par le Ministre de tutelle que cette campagne lancée hier lundi 15 juin est organisée à l’intention des membres d’Eternal pour les sensibiliser à la mission de cette société qui consiste uniquement à vendre les suppléments alimentaires. C’est la grande salle du siège de cette société, située dans la commune de Limete, qui a servi de cadre à cette première journée de sensibilisation.
En présence des délégués du Ministère de la Santé, distributeurs de leurs produits et agents de marketing, l’administrateur gérant du Groupe Eternal, Alexandre Lutumba a tenu à remercier le gouvernement pour avoir autorisé Eternal à travailler en RD Congo.
Les mots de remerciement ont été également adressés au ministre de la Santé publique, le Dr Felix Kabange représenté par ses collaborateurs.
Alexandre Lutumba a exprimé sa gratitude envers l’autorité de tutelle car, selon lui, c’est une journée qui était attendue par ses membres ainsi que l’ensemble du personnel. Il s’est dit satisfait de la réalisation de cette activité qui tombe à point nommé.
Pour cet administrateur, "dans la vie de gens, il y a parfois des erreurs que nous commettons sans le savoir , la visite du ministre de la Santé publique nous a permis de connaïtre ce que nous sommes et ce que nous devons faire. Avec le petit dérapage qu’il ya eu nous pensons que cette fois ci, nous allons nous aligner derrière le gouvernement ", a-t-il déclaré
" Nous allons faire les choses comme le veut le ministère. Si nous ne le faisons pas, c’est que nous ne voulons plus travailler. Comme nous voulons travailler, nous allons nous aligner derrière l’action du gouvernement pour travailler main dans la main". Tel est l’engagement ferme pris par Eternal.
Selon Donatien Kabangu, expert du Ministère de la Santé, cette campagne de deux jours est aussi une occasion pour les agents de descendre sur terrain pour demander aux malades de se rendre d’abord à l’hôpital pour se faire examiner. S’ils se sentent toujours faibles après la prise des médicaments, dans ce cas, ils peuvent prendre des suppléments alimentaires qui vont les aider à se reconstituer. Car, ces produits ne sont pas des médicaments. José BABIA