Le PG Caiph Useni Sefu trempé jusqu’au coup dans l’arrestation de Muyambo

Vendredi 5 juin 2015 - 10:46

Ce proche de Muyambo nous a confié que le PG Useni est celui qui a ouvert la boite à pandore qui a emmené tous les malheurs au maitre Muyambo.
En ses mots propres, nous rapportons fidèlement ses propos tels qu’ils suivent ci-dessous : « Le PG Caiph Useni Sefu est responsable direct de l’arrestation de Me Muyambo, et lui en veut main¬tenant à mort depuis qu’il a reçu une requête de la cour suprême où il devra com¬paraitre.

Et on espère qu’il va citer le nom de la personne ou des personnes qui lui avaient donné l’ordre de monter un faux dossier qui a favoriser l’arrestation de notre frère Jean-Claude Muyambo.

Je le mets en garde et lui demande d’arrêter son petit jeu.
Vu qu’il est dans tous ses états, il cherche n’importe quel vieux dossier civil, accusant notre frère et, pour cela, il est même prêt à envoyer une commission rogatoire dans des dossiers classés non lus. Mais, il doit savoir que nous n’allons pas nous laisser faire, ni nous laisser intimidés par ce briguant délinquant et voyou, qui ne respecte pas la con-stitution et les lois du pays. Dès maintenant, il doit savoir qu’il est entrain de violer la constitution dans le cas précis de Muyambo et ca va lui couter très cher », nous a-t-il confié.

Lors des états généraux de la justice, le chef de l’État, le président Kabila avait dit :« ce qui est important, c’est le changement de mentalité au Congo, dans le secteur de la justice et ses acteurs doivent, en toutes circonstances, afficher un com¬portement exemplaire qui inspire la confiance et le respect des citoyens. »

Et le ministre de la justice Thambwe Mwamba avait aussi dit :« le président de la République et garant de la nation a décidé le dialogue, afin de réunir, autour d’une table, les magistrats, les avocats, les administrateurs de la justice, les représentants des confessions religieuses et ceux de la société civile, afin de faire des reformes de la justice. Dans le cas échéant, les réajuster, en vue d’obtenir une justice qui protège tous les citoyens qui ont, de plus en plus, perdu toute confiance en notre justice. Ceci dit, notre but est de pratiquer une justice saine et équitable. »

Et il continue en martelant :« Le PG Useni pense être au-dessus du ministre de la justice, et du chef de l’état dans son petit coin à Lubumbashi ? Maintenant qu’il sait qu’il est perdant, il cherche à inciter les autres magistrats de Lubumbashi pour que ces derniers lui trouvent n’importe quelle accusation frauduleuse¬ment, pour mettre dans le dossier de Muyambo, et ai-nsi, le clouer en prison pour toujours », nous a confié un des proches de Jean-Claude Muyambo.

CP