Cardinal Ambongo

lun 15/04/2024 - 09:44
La chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa a, dans un communiqué de presse publié ce 14 avril, condamné  le traitement "dégradant" que les autorités aéroportuaires de l'aéroport de N'djili ont réservé au Cardinal Ambongo qui se rendait à Rome, ce dimanche 14 avril 2024, pour une mission en tant que membre du C9 (le Conseil des cardinaux qui assiste le pape dans la réforme de l'église catholique). L'église romaine de Kinshasa redoute que ce traitement soit une réponse à son homélie de la nuit de Pâques.
mar 09/04/2024 - 09:51
Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu appelle les acteurs politiques congolais à éviter « les discours de haine ». Il l'a fait savoir dans son homélie au cours d'une messe qu'il a dite lundi 08 avril 2024 à la place Kermesse à Gemena, ville-capitale du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo. 
mer 03/04/2024 - 14:47
Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu est arrivé à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, le mardi 2 avril 2024. Dans son adresse aux chrétiens catholiques et habitants du Sud-Ubangi réunis à la paroisse Sainte Élisabeth de Gemena pour l'accuellir, l'homme de Dieu dit fouler le sol de ses ancêtres dans le cadre de sa visite pastorale mais aussi pour participer à la célébration de 30 ans de la province des frères mineurs capucins devenue à ce jour custodie. 
mer 20/03/2024 - 14:46
Le cardinal Fridolin Ambongo qualifie d’ « incompréhensible » la conclusion de l’enquête sur la mort de l’ancien ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, menée par la justice.  Dans son homélie prononcée, ce mercredi 20 mars 2024, au cours de la messe de requiem à la cathédrale Notre-Dame de Kinshasa, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a affirmé que la conclusion de cette enquête est la preuve « suprême » que la justice congolaise est vraiment malade. 
mar 19/03/2024 - 12:25
Le cardinal Fridolin Ambongo s’oppose au rétablissement par le gouvernement, de la peine de mort en République démocratique du Congo pour notamment des cas de traîtrise. S’exprimant, le week-end dernier, sur la chaîne catholique KTO, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a affirmé que cette décision marque un pas en arrière. 
sam 13/05/2023 - 14:04
En visite pastorale dans le diocèse de Popokabaka situé en territoire de Kasongo-Lunda (Kwango), le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a dénoncé "une manipulation politique" dans le conflit communautaire à Kwamouth en province de Maindombe, depuis mai 2022. Ces violences opposent les communautés Teke et Yaka.