Une trentaine d’écrivains congolais et européens participeront à la fête du livre

Mercredi 5 novembre 2014 - 15:29

Plus de 30 auteurs congolais, belges, suisses et français se réuniront du 12 au 16 novembre prochain à Kinshasa à l’occasion de la 2ème édition de la fête du livre sous le thème « Le Congo dans la mondialisation ».

M. Christian Kisavu, chargé de communication de l’Institut français de Kinshasa l’a annoncé mardi au cours d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la présentation du programme des activités audiovisuelles et des arts de la scène des mois de novembre et décembre dudit institut.

Ce forum poursuit un objectif principal, celui de mettre en exergue la richesse et la diversité de la littérature congolaise, a-t-il soutenu, rappelant notamment parmi les activités retenues dans cet agenda, des conférences-débats, des lectures-spectacles, des expositions et des ateliers d’échange. Cette fête culturelle offrira aux auteurs de divers horizons une opportunité d’échanger et de créer des liens permanents ainsi que d’offrir au public une occasion unique de sympathiser avec ces hommes des lettres, a-t-il souligné.

Au cours de ces journées, plusieurs auteurs congolais exposeront leurs différentes œuvres notamment Bestine Kazadi Ditabala, Isidore Ndaywel, André Lye Yoka Mudaba, Richard Ali A Mutu, Vincent Lombume, Barly Baruti, Marie-Louise Mumbu et Fiston Mwanza Musila. S’agissant des auteurs étrangers, David Van Reybrouck, Colette Braeckman (Belgique), Marie Darrieussecq (France), Douna Loup (Suisse) et bien d’autres viendront partager leurs expériences avec les congolais. Divers sites de Kinshasa ont été retenus pour ces différentes manifestations à savoir, l’Académie des Beaux-arts, les Espaces culturels Texaf Bilembo et Sadi, le Centre Wallonie-Bruxelles, etc.
(ACP / MCN, via mediacongo.net)